Coucou !
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et celles-ci ne sont pas forcément bonnes...
Le 14 avril dernier, bébé Cashou s'est étouffé avec une croquette et s'est trouvé rapidement en détresse respiratoire...
École Vétérinaire de Maisons-Alfort en urgence..., hospitalisation de 4 jours sous oxygène, Crash sort le samedi. Il va mieux mais la respiration ce n'est pas encore ça. Crash se remet progressivement à manger au bout de 2/3 jours mais je lui donne des purée et des croquettes imbibée d'eau.
Le vendredi, je décide de réduire la quantité d'eau dans les croquettes et hop, à peine quelques bouchée et Crash s'étouffe à nouveau. Cette fois-ci ça va, pas de détresse respiratoire, Crash va bien. Depuis un petit hoquet s'est installé lorsqu'il y a un effort mais on ne sait pas la cause....
Ce lundi (27 avril) rdv avec le vétérinaire qui s'est occupé de lui durant l'hospitalisation. A l'examen clinique il n'y a pas photo, Crash va mieux, mais aux radios, les lésions pulmonaires sont toujours là et on ne sait pas si elles sont en train de cicatriser ou de faire des abcès...
Hier, Crash nous fait de la porphyrine aux yeux , son hoquet l'embête, il ne dort pas beaucoup. J'appréhende la nuit...
Aujourd'hui est une journée positive, beaucoup de dodos, pas de porphyrine. Je lui donne un demi oeuf dur et au bout de 5 min, hop il s'étouffe...
Mon pauvre loulou...
Il n'a tellement pas de chance ce bébé et pourtant, il est si adorable et câlin... un vrai petit chien...
Il sera encore sous ses deux antibio pendant un mois jusqu'au prochain rdv à enva...
Dans tous les cas, son espérance de vie sera réduite et ses poumons ne seront plus jamais aussi efficaces.
Sinon, une semaine après le décès de Spyro, nous lui avions retrouvé un copain, Miguel, sauvé d'un terrarium avec un boa :-/ L'intégration s'était hyper bien passée mais à son retour d'hopital nous avons du les séparer. Nous sommes de nouveau en intégration et je pense que dans quelques jours nous pourrons les remettre ensemble.
En attendant, voici quelques photos de deux loustiques.
Bisous et papouilles ! <3
PS: depuis mon bébé Jaune, est parti rejoindre les autre au pays des ratous :-(