bonjour à tous
Rose est de retour pour vous raconter ses vacances.
Elle est partie un peu plus de 3 semaines dans le limousin avec des copains chats. Elle a adoré la maison de campagne, elle a sauté partout dès son arrivée. J’avais hâte de découvrir son petit grain de folie ! Elle s’est lié d’amitié avec le chat mâle de mes parents, lui faisant des honk honks à chaque fois qu’il venait la voir.
Ma soeur s’est occupée d’elle jusqu’à ce que je la rejoigne à la fin du séjour. Elle a été adorable la première semaine, puis elle a commencé les bêtises. Comme dévorer les lits ....

Malgré les efforts de ma soeur pour lui dire non à chaque bêtise, elle s’est transformé en petit monstre et est devenue de plus en plus nerveuse à force d’être reprise. Elle lui a servi sa tête de serial killer, personne n’y échappe.
J’ai fini par recevoir un sms de ma soeur me disant «c’est un bulldozer cette lapine»
Godzirose (son nouveau surnom) a donc décidé de raser la chambre, les draps y sont passés, les plinthes, le papier peint, les meubles, elle n’a rien épargné.
Ma soeur a fini par mettre du scotch au pied de certains meubles, ça colle et c’est pas bon, elle est moins tentée. MAIS en essayant de grignoter elle s’est collée le scotch sur le fanon mdr la preuve en image on ne s’ennuie jamais avec elle !! Vous pouvez admirer la position de gentille lapine qui ne fait pas de bêtise «noooooooooon j’ai rien fait» mais qui est un peu grillée avec son scotch !

Bien sûr, c’est une zone qu’elle n’aime pas que je touche, j’ai donc passé 2h à lui décoller ... mais avec patience, elle a fini par me laisser faire
Je ne suis pas sûre d’avoir adoptée une lapine, les filles vous êtes sûres que ce n’est pas un castor ? vous lui avez visé des oreilles et un pompon ?
Ce qui est assez drôle c’est qu’elle fait sa tête de serial killer avant de faire la bêtise parfois, comme ça je sais qu’elle a envi de dévorer un truc avant hihi
La miss a une petite pododermatite à cause de la moquette, il y avait des couvertures et des tapis étalés dans toute la chambre mais ça n’a pas suffit. Je suis en train de traiter avec une crème, en espérant que ça passe rapidement maintenant que l’on est rentré ! Sinon elle aura le droit à un petit tour chez le véto ...
Pour les soins et le portage c’est une catastrophe, elle panique complètement, j’essaie de la désensibliser au portage pour le côté pratique, qu’elle ne panique pas à chaque fois, mais j’ai des doutes ! Elle est terrorisée dès qu’on la porte, sauf que là pour voir ses pattes c’est bien embêtant ! Je me débrouille donc avec une couverture au sol.
Elle a par contre fait beaucoup de progrès sur la confiance qu’elle m’accorde, je suis raviiiiiiiiiie.
À mon retour, elle a passé presque toute nuit à côté de moi à avoir des câlins (+ faire des bêtises comme ronger les draps, évidemment) je ne l’ai jamais autant papouillé et le matin, elle s’est allongée comme un sac à patate à côté de moi les yeux fermés ! J’étais bien cernée au réveil mais aux anges, c’est une super preuve de confiance

Elle laisse aussi mon fils lui faire des calins sans souci. Je pense qu'elle l'aime bien

Nous sommes tous de retour à la maison, elle va pouvoir reprendre ses marques. Elle a vite retrouvé ses coins préférés. J’espère ne pas trop revoir «Godzirose» sinon je vais devoir renommer le post du forum hihi
Je pense après toutes ces aventures que je commence à savoir comment la prendre, patience douceur mais rester ferme, ce n’était pas évident à doser sans vexer madame mais je crois que j’y suis !!
A bientot pour les nouvelles bêtises de Rose