Ben moi j'ai commencé par les faire se rencontrer de chaque côté du parc, puis en restant assise au milieu et en les empêchant de s'approcher trop près (pas de contact physique), et en leur donnant à manger chacun de leur côté. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je pense que ça peut frustrer certains lapins et leur faire monter la moutarde au nez... mais bon.
Ensuite, ils se sont rencontrés deux fois mais se sont battus (pas trop violent, j'ai eu le temps de les séparer), et on a repris les étapes précédentes.
Enfin, ils se sont rencontrés en mon absence, ont dû se battre plusieurs fois et Colonel (qui était le plus dominant) a cédé. J'ai eu beaucoup de chance que ça ne finisse pas mal !
Depuis Era est plutôt indifférente à Colonel, qui lui cherche le contact. Effectivement il est plus fragile, mais comme il retourne chercher le contact à chaque fois qu'il se prend une "engueulade" par Era, je pense que ce n'est pas dangereux et qu'au contraire si je m'interposais je ne ferais que retarder la mise en place de la hiérarchie. Après, Era est très très dominante, mais pas méchante. Elle mord juste dans les poils pour dire à Colonel "bouge de là", elle ne cherche pas à le tuer comme ça pourrait être le cas avec un lapin vraiment dominant et territorial (ce qui est déjà une victoire

).
Là tu vois depuis hier ils sont en liberté pendant que je travaille (de chez moi) et je n'entends aucun bruit, il se suivent, s'évitent, se courent un peu après, reviennent se chercher, mangent, viennent me voir... et je pense que de les laisser se battre une fois sans intervenir (sauf bien sûr si l'un fuit, crie, ou s'il y a une blessure) peut aider. Mais difficile de ne pas intervenir, c'est clair
