[Adoptée!] Ginny, jolie lapine proche de l'humain
Posté : 02/02/21 - 23:12:29
Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption
Née le 13 septembre 2020
Poids: 3,3 kg
Stérilisation: mai 2021
Vaccination: février 2021
Antiparasitaire: février 2021
Antécédents médicaux: aucun
Ententes: ok chats
Conditions d'adoption:
Covoiturage accepté dans toute la France.
Adoption pour vie en liberté totale ou en semi-liberté (enclos avec sorties quotidiennes).
Son histoire
Ginny est une lapine réhabilitée d'un laboratoire où elle a été utilisée pour l'élevage de tiques. Elle a été prise en charge par l'association début février 2021 et vit actuellement en famille d'accueil dans le 32, chez Florence.
Son alimentation
Les repas de Ginny sont composés de foin à volonté, de 30g de granulés JR Farm et de 150g de verdure variée (thym, endive, céleri, fenouil, salade, fanes de radis...).
Son caractère
Ginny est une lapine très proche de l'humain et qui adore les câlins. Elle vit en liberté totale. Elle a fait preuve de curiosité dès son arrivée chez sa FA et s'est adaptée rapidement à son environnement. C'est une lapine calme et qui s'entend bien avec les chats de sa famille d'accueil.
Le mot de la FA
"Ginny est une louloute de 3.3 kg plutôt calme avec matin et soir ses petits pics de "courses folles" dans la maison, des allers/retours dans l'escalier qui mène à l'étage. Elle ne se lasse pas de se faire caliner et donne en retour des bisous/léchouilles.
Ginny est arrivée à la maison début février, elle connaît donc bien les lieux mais elle joue l'exploratrice si qq chose de nouveau se trouve sur son passage ou a été déplacé.
Un brin têtue, elle comprend le "non" mais revient vite continuer "l'interdit". En insistant 1 ou de fois sur le NON elle partira mécontente s'allonger le long d'une plinthe
La louloute est plutôt méfiante avec les inconnus mais cela ne dure pas.
Elle apprécie les siestes sur le tapis sous la table basse ou sur une chaise et parfois dans la cheminée.
Quand vient l'heure de la verdure, c'est festival, ça tournicote dans tous les sens tout autour de la serveuse ! Toujours peur de lui marcher dessus.
Souvent après les repas elle bazarde les gamelles afin de se reposer un petit moment là où elle vient de manger.
Ginny est propre. Le foin est posé directement dans un coin de la litière, car elle n'apprécie pas beaucoup le râtelier, elle préfère fouiner les brins. Je lui donne en plusieurs fois dans la journée pour éviter le gaspillage car elle l'éparpille dans tout le bac à litière.
Bonne entente avec les chats.
Petite anecdote... garder un oeil sur vos chaussures, la louloute à un faible pour ces dernières, les visiteurs porteurs de souliers noués devront être vigilants car ils risquent de repartir avec un lacet coupé en deux ! C'est vraiment un am❤ur de lapinou !"