[Adopté!] DOC, lapin calme et très gentil
Posté : 27/09/20 - 14:48:24
Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : Formulaire d'adoption
Né le 1 janvier 2018
Poids: 3,7 kg
Stérilisation: le 23 novembre 2020
Vaccination: fin octobre 2020
Antiparasitaire: en septembre 2020
Antécédents médicaux: aucun
Conditions d'adoption:
Covoiturage accepté dans toute la France.
Adoption pour vie en liberté totale ou en semi-liberté (enclos avec sorties quotidiennes).
Son histoire
Doc est un lapin réhabilité d'un laboratoire où il était reproducteur. Il a été pris en charge par l'association en septembre 2020. Doc vit actuellement avec sa famille d'accueil, Ninon, dans le 56.
Son alimentation
Doc a mis du temps à vouloir toucher à la verdure que lui proposait sa famille d'accueil, mais il a finit par accepter d'y goûter et apprécie maintenant beaucoup d'en avoir à ses repas!
Ceux-ci sont composés de foin à volonté, de granulés JR Farm et de verdure variée: persil (qu'il adore), céleri, fanes de carottes, fenouil, endive...
Son caractère
Doc était craintif à son arrivée à l'association, mais s'est détendu petit à petit et est maintenant à l'aise dans sa FA. C'est un lapin qui aime explorer son environnement. Il apprécie les caresses et est décrit comme très gentil par sa famille d'accueil. C'est un lapin calme, mais qui sait indiquer quand il souhaite jouer et avoir des câlins.
Il a croisé la chienne de sa FA et n'en a pas eu peur.
Sensible, il aura besoin que sa future famille soit patiente avec lui dans les premiers temps et lui laisse le temps dont il aura besoin pour s'adapter à son nouveau foyer.
Mot de la FA:
"Doc est plutôt calme comme lapin et sait demander des caresses, j'adore quand il le fait ! C'est un lapin très gentil, il n'a jamais mordu et sensible. Il a besoin de temps et donc il faut être patient avec lui pour ne pas le brusquer. Lorsqu'il changera de famille, il faudra vraiment prendre beaucoup de temps avec lui (mes autres lapins s'adaptaient super vite). Il sait également montrer quand il veut jouer, à courir et passer dans sa maison qu'il a un peu écrasé maintenant."