Le roi Baloo XIV

marlag

Re: Le roi Baloo XIV

Message par marlag »

Coucou Cloé

Je sais que certains lapins ne boivent pas beaucoup c'est dans leur nature. Ils trouvent l'eau et l'hydratation nécessaires dans les légumes.

Demande a Delphine si selon elle , il buvait beaucoup quand il était chez elle, peut etre ?
Delphine
Famille d'accueil

Message par Delphine »

Bonjour Cloé,

Pour ce qui est de l'eau, Baloo buvait aussi très très peu à la maison, et en effet, il y a déjà de l'eau dans la verdure qu'il mange. Donc tant que Baloo est en bonne santé, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour sa consommation d'eau...
Tu peux toujours si tu as envie d'essayer d'aromatiser l'eau... Mais pour le moment, pas d'inquiétude à ce sujet !

En effet je confirme que la tomate c'est pas bon pour les lapins, et le concombre c'est plutôt un aliment qu'on donne en dépannage (par exemple si tu fais un voyage avec Baloo l'été et que tu n'as pas la possibilité de lui donner de l'eau, le concombre peut aider Baloo à s'hydrater le temps du voyage) car il ne faut en donner qu'en petite quantité... Idem pour le melon (en retirant peau et pépins) Continue à lui donner les aliments qui ont été déjà introduit lorsque Baloo était à l'asso et tu peux continuer à introduire de nouveaux aliments, tant qu'ils sont sur la liste de Marguerite (je connais une coquine qui a trouvé une bonne excuse pour manger des fraises :ddts: !)

J'espère que tous ces conseils vont t'aider... N'hésite pas si tu as d'autres question, comme tu le vois toute l'équipe de lapinophiles se mobilise pour le roi Baloo !

Fait une petite papouille à Baloo et à tes 2 chats de ma part !

Delphine
Ln et Pinou

Message par Ln et Pinou »

Des fraises :siffle: de la mangue :siffle: oui oui c'est pour le lapin... :siffle:
Cloé

Message par Cloé »

Coucou les copains ! :ssalu:
Déjà, merci beaucoup pour les conseil sur Baloo qui boit peu! Je me sens bête de m'être inquiétée pour si peu ! :/
Mais bon, je suis ici pour vous apporter des nouvelles du petit pépère !
Alors voilà, ces derniers jours ont étés remplis de flop et de siestes en tout genre, mais surtout de manger !
Image
Image
Cette petite fripouille à même trouvé mon sac de foin, et à donc décrété que pour avoir le meilleur foin, le mieux était d'aller directement demander au fournisseur !
Image
Image
(Vous remarquerez le papier toilette rempli de foin à ses pieds, mais non, c'est plus rigolo de mettre le bazar dans ma chambre :mur:)

Voilà, mais plus important que tout, Baloo à rencontrer Farah, qui n'en pouvait plus d'attendre et n'a pas été déçue ! (je n'ai pas de photos, désolée...)
Alors voilà, ce matin, j'ai pris mes deux monstre et les ai mis dans la salle de bain, séparés par des grilles. Courageusement, nos deux compères se sont rapprochés, pas très rassurés. Ils se sont effleurés la truffe, et là, malheur, Farah fait un bond deux mètres en arrière, cours se réfugier sous un meuble. Du côté de Baloo, tout pareil : pinou à bondi, effrayé par fafa, et s'est réfugié tremblotant. Mais la peur de Baloo était de courte duré, vu qu'il est vite retourné chercher le contacte de Fafa, qui elle ne s'est jamais remise de sa rencontre : elle était terrorisé, gemissante, gonflé comme pas possible, la totale quoi ! Donc bon, j'ai séparé mes deux monstres, Baloo dans son enclos et fafa gambadant dans la maison. Cet après midi, j'ai retenté une approche, mais dans ma chambre, avec Baloo dans son enclos et fafa en liberté, en me disant qu'elle aurait moins peur en territoire connu. Eh bien rebelotte, Farah s'est rabougrit dans un coin de ma chambre, lorgnant vers Baloo pour vérifier qu'il ne se jette pas sur elle ! Et sans bouger en plus. Puis elle est monté se réfugier sur la mezzanine, et observer Baloo (tout en sûreté, bien sûre!). En fait, je penses qu'elle n'avait jamais vu de lapin avant, et que de voir Baloo qui fait deux fois sa taille l'a un peu impressionnée :ddts: :ddts:
Verdicte : mon chat est lapinophobe ! :( :mur: :roll:
Voilà voilà! J'essaie de vous tenir au courant de cette histoire de chats! A bientôt !
Ln et Pinou

Message par Ln et Pinou »

Et Jules dans tout ça ??
Delphine
Famille d'accueil

Message par Delphine »

Dès que je vois des photos de Baloonet je deviens complètement gaga :amur: :amur: :amur:

Ne t'inquiète pas Cloé, je pense que pour toutes à l'arrivée de notre premier lapin, on se posait tout le temps des questions pour tout et nous inquiétions pour rien... C'est plutôt très bien d'être très vigilante, tu as eu raison de nous poser toutes ces questions, et nous sommes à ton service :moque: !

Si je résume les aventures d'aujourd'hui, ce n'est pas encore pour tout de suite que Baloo pourra compter sur Fafa comme compagnon de jeu... Bon, il ne faut pas se décourager, c'était seulement la première rencontre, continue à y aller en douceur et je pense que petit à petit Fafa s'habituera à ce mammifère végétarien qui a de plus grands oreilles qu'elle ! J'ai l'impression que pour le moment, la meilleure façon que les 2 affreux s'habituent l'un à l'autre c'est que Fafa prenne ses quartiers sur la mezzanine !

Merci Cloé pour toutes ces nouvelles... !
marlag

Message par marlag »

Ils adorent se servir à la source ! c'est tellement plus pur comme foin :ddts:

Pauvre chatte, elle va etre traumatisée.... jusqu'a ce qu'elle prenne le dessus et qu'ils deviennent inséparables ! Tu verras, laisse leur le temps, je ne pense pas qu'elle soit lapinophobe :blanc:

qui est jules? (curieuse que je suis :ssalu: )
Cloé

Message par Cloé »

Re coucou tout le monde ! :hello:
Jules est mon deuxième chat ! :rit:
Eh bien, je viens de présenter Jules à Baloo, et comble du bonheur, apres un regard au lapin, il s'est enfuit de ma chambre pour se refugier au second sous un fauteil!
Bon, j'ai tenté de libérer Baloo en compagnie de fafa, car lui est témeraire et n'hésite pas a s'approcher! Mon chat, terrorisé, à craché, grondé, pleuré... Bon, je l'ai prise dans mes bras pour la calmer, et elle a laissé Baloo s'approcher (tout en stipulant qu'elle sait gonfler le poil et n'hésitera pas a s'en servire!)
Je reessaie demain de la laisser dans ma chambre avec Baloo dans son enclos, pour qu'elle s'habitue à lui!
J'espère vraiment que Baloo et fafa et jules s'entendrons bien!
Voila! A bientôt pour de nouvelles aventures!
marlag

Message par marlag »

Si ça peut te rassurer.... (ou pas :-/) ça fait plus de deux mois que j essaie de faire cohabiter mon lapin avec une lapine adoptée à l association.... donc la patience il n y a que ça de vrai :-) :mur:
Julie
Présidente - Cofondatrice

Message par Julie »

Bonsoir Cloé,
Fafa sait maintenant que Baloo est là. Laisse la porte de ta chambre ouverte quand Baloo est en enclos ou mets une grille à la porte quand il est en liberté dans la chambre, ainsi elle pourra venir le voir... si elle le souhaite, à son rythme et à travers les grilles (histoire d'échapper au grand méchant lapin :devil: )
Ne précipite pas les choses, rassure tes chats, fais leur des câlins et laisse les venir
Caresses de ma part aussi à Baloo!
Répondre