Bonjour, voici quelques nouvelles du Kamo (majestueux) :
Voilà un lapin qui lutte de toute ses forces contre la chaleur.
Tout d'abord on a constaté un nouveau comportement : le flop. S'il n'était pas rare de le voir entamer des timides flop auparavant où il se posait sur le flanc avant de rapidement faire reposer sa tête sur ses pattes avant, il est depuis quelques semaine devenu un spécialiste en la matière et accumule les spots d'affalements floppés avant d’enchaîner sur une belle sieste. Du coup, on le désigne désormais sous son titre de "Mr Flop" ou de "le beau Mr Flop".
L’aérodynamisme est ici particulièrement admirable.
Nouveauté n°2 : le tunnel. Arrivé la semaine dernière, il adore son nouveau jouet qu'il a d'abord traversé timidement avant de foncer à toute allure dans la galerie. Il y va moins avec les fortes chaleur mais ce n'est pour autant pas rare de voir sa frimousse en sortir. D'autre part le tunnel s'avère être un bon compagnon de sieste, Kamo adore s'allonger contre lui alors qu'il n'allait jamais dans cet espace avant, même si je pensais (naïvement) en l'achetant que le lapin préférerait être
dans son tube qu'affalé en parallèle de celui-ci.
Parfois ce n'est pas de la lumière que l'on trouve au bout du tunnel.
Dernière surprise, il monte désormais sur le canapé ! La première fois que j'ai repéré ce comportement, j'étais en train de lire et ayant eu des chats dans le passé, j'ai trouvé ça tout à fait normal qu'il vienne me voir en hauteur avant de réaliser ce qu'il se passait.
Kamo a une sacré détente mais ne regarde pas trop si quelqu'un se trouve sur son point d’atterrissage, qu'importe, il grimpe régulièrement
et il n'est pas rare de le retrouver en hauteur le matin.
Sa seigneurie lagomorphe observant que son vaste domaine se porte bien sous son règne éclairé.
Pour le reste, on a introduit Kamo à l'aneth qu'il adore. Il se jette dessus dès son assiette posé, ensuite il prend son brocoli qu'il mange dans son coin (20 gr par jour, le matin) puis revient picorer endive, basilic, fenouil, céleri, fanes de carottes, menthe. Il n'y a que la salade qu'il rechigne à finir (batavia ou feuille de chêne rouge) même s'il en aime beaucoup le cœur.
Dans les mesures anti-canicules, on a essayé sans succès le concombre, par contre il adore la pastèque et je lui en donne deux ou trois petites tranches fraîches l'après-midi.
Le concombre ne semble pas être le meilleur amis du lapin, contrairement au rideau.
Niveau chaleur, j'ai acheté un grand ventilateur/brumisateur qu'il semble apprécier puisqu'il va faire sa sieste juste en dessous dès que je le met en route. J'ai un peu l’impression que sa journée commence vers 19h quand il fait moins chaud et qu'on ouvre toutes les fenêtres, cependant il boit bien, mange bien et fait ses besoins sans soucis.
On met aussi une bouteille d'eau congelée dans une serviette mouillée, mais bizarrement Kamo se montre très agressif avec, lui grimpant dessus, mordant et griffant son "adversaire" peu mobile. Une fois le combat remporté il va en général dormir pas loin, on le félicite alors comme il se doit pour sa bravoure.
Kamo vs Bouteille
Voilà tout, on regarde doucement comment faire garder notre saucisse blanche si on part une ou deux semaines cet été et on reste attentif à ce qu'il évolue dans un cadre adapté (traduction : on est gaga au dernier degré).
