Fleur est arrivée à la maison le 25 novembre 2024, un lundi soir. Le soir-même, elle n'a pas voulu manger son dîner, ce qui m'a inquiété. La séparation avec sa famille d'accueil semblait difficile pour elle. Elle acceptait cependant de manger le foin que je lui donnais à la main. C'est le soir de son arrivé que Fleur a choisi l'espace sous mon bureau comme quartier général : elle y a maintenant son tapis, son bol d'eau et c'est là qu'elle prend ses repas. Sa curiosité a pris le dessus et elle s'est très vite habituée à son nouvel environnement. Elle a trouvé ses coins préférés, entre mon lit et la fenêtre, sous la chaise, sous le bureau et dans la maison en bois.
Quatre mois ce sont écoulés et nous sommes maintenant très proches, nous, les deux filles dans un studio de 20m². Fleur est très câline et peut même parfois être un peu pot de colle : "Tu vas aux toilettes, Maman ? Laisse moi venir avec toi !" "Tu vas à la fenêtre ? Moi aussi !" "Tu travailles au bureau ? Fais moi une petite place à tes pieds !".

Fleur a ses routines. Le matin, elle saute sur mon lit pour recevoir des caresses. Si je dors, elle tire sur mon pull. Si malgré cela je persiste à dormir, elle s'allonge calmement à côté de moi et attend que je me réveille. Viennent alors une avalanche de papouilles et gare à moi si j'arrête ! Ensuite, pendant que je fais mon yoga du matin, Fleur occupe le lit et c'est parti pour un quart d'heure de folie ! C'est pareil le soir : alors que je lis dans mon lit, Fleur monte à côté de moi pour réclamer des caresses. Parfois, il suffit que je pose mon bras sur elle et elle s'allonge à côté de moi. "Tout ce que je veux, moi, c'est être avec Maman !"

Fleur avait tendance à grogner et à charger. Pas tout le temps, mais souvent. Elle le fait de moins en moins, voir plus du tout depuis quelques jours. Nous sommes allées chez le vétérinaire il y a deux semaines pour les rappels de vaccins et tout va bien. La miss fait presque 5kg ! Mais la vétérinaire m'a dit qu'elle devait bientôt avoir fini sa croissance... c'est bien pour moi, qui doit porter Fleur dans sa caisse lorsque nous nous déplaçons.

Voici deux photos prises récemment. Je ne sais pas trop comment fonctionne l'importation d'images donc j'espère que ça marche.
https://www.hosting-images.net/WhatsApp ... 553a7.tDjB
https://www.hosting-images.net/WhatsApp ... 609cd.tTkK
Merci pour votre lecture !